Recensement Dématérialisé du Patrimoine d'Enedis

Retour sur la collaboration entre Enedis en Pays de la Loire et V-Tour

Un nouveau client pour V-Tour

V-Tour a le plaisir d’annoncer que la Direction Régionale d‘Enedis en Pays de la Loire a décidé de nous accorder sa confiance, en choisissant la solution VTour-RDP pour mettre à jour leurs données patrimoniales.
capture fiche de poste
Une des missions de l‘agence cartographie d’Enedis est de mettre à jour les données de plus de 500 infrastructures. VTour-RDP permet à Enedis de faire cette mise à jour de manière optimale en dématérialisant l’intégralité du processus. Les données relevées sur le terrain sont directement mises en forme pour être validées puis être intégrées dans un système d’information déjà existant.
Collaboration
Le déploiement s’est fait en deux fois. Tout d’abord, Enedis a validé l’utilité de la solution sur un département, puis la solution a été déployée au niveau régional. Cette mise en place en deux temps permet de faire les ajustements nécessaires pour un déploiement optimal au niveau régional. L’agilité du déploiement permet d’intégrer les retours des utilisateurs au déploiement régional. Le but de cette collaboration est de faire gagner du temps aux opérationnels de terrain, ainsi qu’aux salariés de l’agence cartographie.
capture d'écran PC
L’application permet aux personnes sur le terrain de saisir rapidement les informations propres à chaque infrastructure, via une interface dédiée. Elles sont alors validées par les équipes cartographie, et ajoutées aux systèmes d’information adéquats. L’application permet ainsi un gain de temps, en supprimant l’étape de numérisation des fiches papiers pour les opérationnels de terrain, et simplifie l’étape de ressaisie des informations dans les différents systèmes d’information d’Enedis par les équipes de la cartographie.
Picto standardisation
Un autre avantage de l’application est de normaliser les fiches. De nombreuses informations techniques sont prédéfinies pour chaque équipement (liste des différents modèles, configuration prédéfinie…) ce qui permet d’avoir la même structure de données d’une fiche à l’autre et ainsi d’exploiter au mieux les relevés venant du terrain.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter directement !