Interview d'Enedis en Pays de la Loire

Recensement Dématérialisé du Patrimoine d'Enedis

Un nouveau client pour V-Tour

Depuis fin 2017, V-Tour collabore avec la Direction Régionale d’Enedis en Pays de la Loire pour mettre en place la solution VTour-RDP, une plateforme de dématérialisation dédiée au recensement patrimonial. Notre solution permet aux opérationnels de terrain de remonter directement les informations relevées lors d’intervention. Le but de la solution est de faciliter le travail de l’agence cartographie dans son travail de saisie de données. Lors du développement de la solution, nous avons eu l’occasion de travailler avec Cyril B. et Gaëlle M.
Bonjour, pouvez-vous rapidement vous présenter et présenter votre métier ?
Cyril BADEAU, en charge de l’agence cartographique et patrimoine de la direction régionale des pays de la Loire, nos missions sont de garantir dans les délais et avec une précision optimal la mise à disposition de données géographique, permettant la réponse aux DT /DICT, de réaliser du calcul l’électrique, de valoriser les travaux réalisés, et d’aider à la conduite et au pilotage des ouvrages en exploitation
Dans le cadre de la collaboration avec V-Tour, quelle était la problématique rencontrée ?
Pas sur PDL de solution permettant la collecte sur le terrain de données patrimoniales.
Pouvez-vous décrire comment s’est passée la collaboration avec V-Tour pour mettre en place la version d’essai du logiciel ?
V-TOUR a été d’une grande écoute, réactif à nos demandes de modifications et de prises en compte de nos problématiques
Une fois la version d’essai terminée, comment s’est passée le déploiement régional ?
Pas de souci rencontré.
Cela fait maintenant quelques mois que vous utilisez la solution de V-Tour, pouvez-vous nous dire concrètement quels avantages vous a apportés la solution ?
Un traitement de tout notre stock est en cours de résorption au bénéfice de notre direction régionale

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter directement !